Depuis 2018, nous sommes spécialistes du solaire en France, avec une puissance installée totale en 2023 de 50 MWc.
Dans une ville comme Lyon, 6,5 millions de m² pourraient accueillir un moyen de production d’énergie photovoltaïque. En alliant autoconsommation et gestion des surplus, particuliers et entreprises participent à la transition énergétique et tendent à la démocratisation des moyens de production d’énergie.
Energie photovoltaïque, hydraulique, éolienne. Toutes ces énergies sont décarbonées et ont leur place dans la transition énergétique. Nous nous adaptons au marché, ainsi qu’aux besoins de nos clients.
Notre force ? L’agilité. Si nous sommes toujours là depuis 2018, c’est grâce à un modèle unique. Une entreprise à taille humaine, dans un secteur de géants, qui peut compter sur ses clients !
Née de l’envie d’offrir une meilleure rentabilité aux moyens de production d’énergie renouvelable et d’en simplifier l’accès, on mise sur l’innovation. Si le coût d’une installation photovoltaïque a été divisé par deux ces dernières années, il reste beaucoup à faire. Entre progrès techniques et sociologiques, nous croyons que l’énergie solaire est une des clés d’une transition énergétique réussie, grâce à des produits et services toujours plus accessibles et novateurs.
Nous savons que les projets solaires ne sont pas toujours simples à mettre en place. Si les acteurs sont nombreux et les solutions variées, nous avons imaginés des solutions simples, digitales et adaptées au plus grand nombre !
Avec une note globale de 87/100, Urban Solar Energy se positionne dans le top 1% des entreprises françaises les plus durables. La note globale moyenne, obtenue sur un échantillon de + 300 entreprises est de 69/100.
Nous passons beaucoup de temps au travail. Il est normal d’en faire un lieu agréable où nous pouvons aussi retrouver notre âme d’enfant.
Les bonnes idées naissent souvent dans les moments où l’on s’y attend le moins et des personnes qui ne sont pas toujours au cœur des projets. Chez Urban Solar Energy, on a tous voix au chapitre.